LES ENERGIES RENOUVELABLES


 

 

L'énergie solaire


Pourquoi l'énergie solaire?

L'écologie: Après deux ans déjà, une installation solaire produit davantage d'énergie qu'il n'en a fallu pour la construire.

L'Indépendance: En cas d'introduction de taxes sur l'énergie et de taxes d'incitation sur les énergies non renouvelables, les propriétaires d'installations solaires sortiront gagnants. Vous restez également indifférents aux fluctuations du prix du mazout et du gaz. Le soleil est fiable !

Combinaison idéale: Vous serez au chaud toute l'année. Les capteurs solaires sont en effet compatibles avec les autres moyens de production de chaleur qui entrent en action lors des périodes peu ensoleillées: chauffage à bois, pompe à chaleur, chaudières à mazout ou à gaz.

Comment ça marche ?


La taille de l'installation solaire et son intégration au système de chauffage dépendent de l'utilisation du chauffage et de l'énergie d'appoint. Nous vous conseillerons sur la meilleure solution pour votre installation.

Concrètement...


En été l'énergie accumulée suffit à compenser plusieurs jours de mauvais temps. Pendant le périodes de chauffe (notamment en automne et au printemps), le temps de fonctionnement du chauffage traditionnel est considérablement réduit.




 

  SAVIEZ-VOUS ?

  La puissance du soleil est prodigieuse dans notre pays. Elle représente 40'000 milliards de kilowattheures soit 220 fois la consommation énergétique du pays.

 Cette énergie gratuite peut représenter plus de 25% de vos besoins énergétiques annuels.


Copyright ©2004 Bosson-Pillet SA
Site réalisé par b-tween